Bonjour à tous !
Décidemment cette année aura vraiment un goût de jamais vu !
Après un confinement au mois de mars vécu tant bien que mal par les résidants, nous pensions que s’en était terminé des attestations de sortie et des magasins fermés ! Et pourtant, comme tout le monde, nous avons dû nous réadapter aux nouvelles contraintes imposées depuis le début du mois ! Par chance, nous avons pu maintenir les visites des familles et les petites balades de moins d’un kilomètre ce qui nous permet de respirer, tant socialement que physiquement !
Evidemment, nous continuons de multiplier les ateliers sur l’établissement pour occuper, se récréer, se décontracter et permettre à tous de patienter, mais il est vrai que, comme tout le monde, nous avons hâte de voir se profiler des jours meilleurs, synonymes de liberté !
Nous sommes tout de même satisfaits car malgré le caractère particulier de ces derniers mois et les nombreuses restrictions qui en découlent, le virus n’a toujours pas réussi à franchir les portes de notre petite Maison ; ce qui nous motive à poursuivre nos efforts et à persévérer dans le sens de la prévention et de la précaution !
Voici en images, un résumé de ces quelques semaines entre reconfinés :
Plus besoin de vous présenter notre atelier cuisine ! Il rencontre toujours autant de succès, particulièrement auprès de nos trois marmitons expérimentés : Nora, Manuel et Christophe qui régalent les papilles de tous !
L’atelier manuel est également un rendez-vous immanquable chaque semaine puisqu’après la préparation des décorations de la fête des 5 ans puis la confection des décorations pour Halloween, nous voila bien occupés à réaliser les décorations de Noël ! Cette année, la Maison sera ornée de blanc et de bleu !
Enfin, vous pouvez apercevoir, sur la 4ème photo, notre Bernard national qui a pris du galon : c’est lui qui a pris en main la vérification de la mise en page de notre dernière version du projet d’établissement ! Et nous pouvons vous dire qu’avant d’être soumis à validation, l’écrit a été passé au crible par notre intraitable Bernard !
Tendresse et douceur sont également de mise en cette rude période ! La preuve en images avec à gauche, Patrick qui s’accorde une petite sieste, sous la bienveillance de Fatima qui veille à son repos. A droite, Bernard câlinant notre petit pensionnaire à quatre pattes nommé L’Oustalet, que nous vous avions présenté dans un précédent article. On comprend mieux pourquoi ce chat revient chaque jour dans le jardin de la Maison…
Enfin, reconfinés ne veut pas dire s’ennuyer, et ça les résidants de Saint-Alban en savent quelque chose !
Le 31 Octobre dernier, il régnait un climat de terreur sur L’Oustalet puisque sorcière, vampires et autres personnages des ténèbres étaient de sortie pour une « Halloween party » où tout le monde a dansé et s’est régalé de friandises !
Bravo à nos professionnels de talents qui ont réalisé de beaux make-up pour un résultat que nous vous laissons apprécier !
Alors malgré ce reconfinement, on garde la pêche et on continu de s’occuper en espérant bientôt pouvoir tous se retrouver, en totale liberté !
En attendant, on continue de prendre bien soin de nous alors, faites comme nous, soyez prudents et prenez soin de vous.
On vous embrasse !