Nos bénévoles au grand cœur

Ils se prénomment respectivement Laureline et Maxence

Ils sont étudiants de leur état. Ils font partie de cette génération Z née entre 1997/2010, à qui, il est parfois reproché d’être hyperconnecté, d’avoir un rapport compliqué à l’autorité…etc. Depuis Octobre 2020 où le destin les a mis sur la route de la Fondation Marie-Louise, force est de constater que nos deux tourtereaux se sont fondus dans l’environnement de la ferme.

Ils sont arrivés un samedi et puis un second, ont observé, ont rencontré l’ensemble des acteurs de la ferme. Ils sont restés, ont proposé leurs services et même demandé à s’investir dans la commission de la ferme. Tous les samedis, ils sont devenus un rouage multitâches du quotidien. Avec bienveillance et sensibilité, Ils brossent les chevaux et les bodets du Poitou, aident à l’assemblage des abris à chevaux, refont les clôtures. La mise en place des rouleaux de foin est une de leur spécialité. Enfin et surtout, dans cette discipline que l’on appelle équithérapie, ils ont exploré et se sont appropriés les compétences de la relation Cheval/Humain, particulièrement lorsque ce dernier présente quelques différences.

Dans l’histoire de la Fondation Marie-Louise, le bénévole est un pion majeur d’un vision collective. Cette présence vise à enrichir et dynamiser une organisation où le résidant est au centre des réflexions. Ils symbolisent l’engagement de demain, celui qui fera perdurer la philosophie Marie-Louise.