La Ferme Vivaldi de Vacquiers a une double mission liée à l’accueil des résidants qui ne peuvent avoir une activité soutenue et complexe. Françoise et Nadège, les éducatrices de la Ferme, cherchent des activités qui soient en équilibre avec les lieux et les résidants handicapés.
Françoise a une mission forale et art floral en lien avec la serre. Elle peut préparer les plants puis les transplanter dans des lieux adaptés, et surtout qui donnent à l’aspect général de la ferme un fleurissement optimal.
Avec son sens précis de l’écoute et un peu de patience, Françoise arrive donc à faire pousser ses plantations avec l’aide des résidants. De plus, aujourd’hui, devant succès de son travail, elle en profite pour fleurir les maisons, et elle a prévu, en vraie toulousaine, de faire la culture des violettes et ainsi embellir toutes les Maisons de Marie-Louise.
Nadège aime la flore mais aussi et surtout la faune ! Elle s’occupe des animaux de la ferme dont le poulailler. Avec les résidants qui le peuvent, elle soigne, elle alimente, mais aussi elle nettoie tous les enclos. En relation avec Stéphane, elle gère les soins des animaux, vaches, ânes, moutons, chèvres. De plus, elle prévoit les activités pour dynamiser les résultats.
Voilà donc deux jeunes femmes qui amènent leurs talents et leur envie de veiller au bien-être et au développement personnel des résidants : qu’elles en soient remerciées ! 🙏🙏