Petit changement dans la cérémonie des vœux à Marie-Louise, en effet toute la grande famille de la Fondation s’est déplacée dans les chais de la famille Cassin à Fronton.
Cette délocalisation crainte par les organisateurs a été un très grand succès, en effet plus de 240 personnes avaient fait le déplacement. Après une visite guidée pleine d’enrichissement, c’est dans la grande salle de réception que se déroula la fête des vœux.
Dans son mot de bienvenue, Claude Rous remercia longuement Francis Cassin et son fils, pour la générosité et la qualité de l’accueil. Puis rapidement il fit le tour des évènements de l’année écoulée et surtout, se félicita du passage d’Association en Fondation. Il mit surtout l’accent sur le travail inlassable et fiable des bénévoles qui sont toujours aussi présents, sans oublier la fiabilité des partenaires privés et institutionnels qui, par leur générosité et leur fidélité, sont les poumons financiers de la Fondation.
Quant aux parents, il leur souhaita d’être vigilants et surtout présents, afin que le souffle d’origine ne perde pas d’intensité. Profitant de ce moment convivial, Claude Rous mit à l’honneur un bénévole de la première heure, Jacques Grandvalet, qui depuis 1983 apporte ses immenses talents de technicien, on l’appelle « le Mozart des soupapes » tellement il est génial et efficace dans les quelques avaries de moteurs de la Fondation.
Cet hommage fût salué par toute l’assistance avec des applaudissements soutenus et meutés.
C’est autour de gourmandises de qualité que se termina cette belle soirée, le tout arrosé d’excellents vins du Château Cassin.
« In vino veritas »
Claude ROUS
Président Fondation Marie Louise