Les résidants de l’EHPAD se confinent mais communiquent avec leurs familles

Forts de la maitrise des outils de communication connectés, les professionnels de l’EHPAD des Maisons Marie-Louise de Pechbonnieu, ont réagi rapidement au confinement des résidants qu’ils accompagnent.

Depuis le jeudi 12 mars 2020, il n’est plus possible pour les familles de venir rendre visite à leurs proches au quotidien comme elles en ont l’habitude. Au préalable les professionnels de l’EHPAD avaient réfléchi aux modes de communication susceptibles de pallier cette séparation.

Dès le 19 mars 2020, grâce à la mise en place de Skype sur une tablette numérique, les familles des résidants ont pu reprendre contact et dialoguer en plus de leurs conversations téléphoniques régulières, en visio-conférence, avec l’aide et la disponibilité de tous les professionnels.

Depuis le 25 mars 2020, un blog sécurisé seulement réservé aux familles des résidants, maintien le lien entre eux par l’intermédiaire de photographies rétrospectives de la vie et de l’ambiance quotidienne à l’EHPAD, depuis le début du confinement.

Le jeudi 26 mars 2020, les résidants et les professionnels ont fêté l’arrivée du printemps et l’anniversaire d’un résidant……mais à bonne distance, que chacun se rassure.

L’Equipe de l’EHPAD Marie-Louise.

Images liées: