Leçon du maître
« S’armer de patience
Pour finir conquis
Par la paix intérieure.Au chant des oiseaux
S’entraîner au paradis
À contempler des fleurs.Elle fait fi des soucis
La sagesse de l’esprit
D’être fou de bonheur. »Stéphen Moysan
En route vers l’horizon
Ce poème résume bien la dynamique de cette semaine à la MAS L’Oustalet : sortir au grand air, retrouver la liberté de gambader.
Le bonheur est fait de petites choses que l’on oublie trop souvent d’apprécier. Cette période si particulière aura eu le mérite de nous le rappeler ! Les résidants ont pu profiter d’aller se balader, pour le simple plaisir de sortir de la structure et de changer de paysage.
Et cette semaine a fini en apothéose puisque quatre chanceux, ont même retrouvé les foyers familiaux le week-end dernier.
Petit à petit, la vie reprend ses droits et les résidants savent l’apprécier pleinement !
Cela n’empêche que l’on continu à chouchouter notre établissement et notamment notre beau jardin qui grâce à Philou, notre Mac Gyver à nous, a bénéficié d’un rafraichissement. Au programme : tonte, taillage des haies et ramassage des déchets verts ! Un sacré boulot, épaulé par Patrick, Yann, Christophe, Manuel, Sandrine et Nora qui ont donné un coup de main accompagnés par quelques professionnels.
Enfin, nous avons de superbes placards flambants neufs dans la salle de réunion et la salle d’activités, qui vont nous permettre d’optimiser d’avantage nos espaces de travail pour gagner en fonctionnalité !
Autrement dit, une bonne semaine qui s’achève !
En espérant que la prochaine soit placée sous les mêmes auspices !
Prenez soin de vous,
On vous embrasse.