Le prix de la fidélité

A l’heure où « Elle » consacre Isabelle Huppert aux Golden Globes, « Ils », alias Jean-François Castello et Stéphane Carrère, mériteraient bien un prix, celui de leur fidélité à « Marie-Louise » depuis 13 ans déjà !

Fruit du travail remarquable d’une équipe de bénévoles rompus à l’efficacité  et d’une disponibilité à toute œuvre, leur Master de Pétanque en date du 7 janvier, suscite toujours la même ferveur chez les participants et une générosité sans commune mesure.

La rime si facile et dénuée de sens qui marie spontanément  pétanque à branques peut alors  bien se rhabiller car ce jeu très populaire, du reste, trouve ses lettres de noblesse dans le lien qu’il permet de créer entre des participants qui ne se connaissent au départ ni d’Adam ni d’Eve.

Le Master de Pétanque, vous voyez, c’est aussi les moments partagés la veille où, quelques parties durant, on se tutoie très aisément, cultivant un instant tout l’art du vivre ensemble, aux côtés des résidants, par exemple !

N’est-ce pas ce qui nous rassemble ?                                                                                          B.E.B

Images liées: