La muse en goguette

« Tous les jeudis après-midi les résidents du club Art Plastique de la Maison de Vie Alain Mondon visitent, une exposition de tableaux et sculptures aux alentours de Pechbonnieu.

C’est tout naturellement qu’un jeudi, il y a maintenant 2 ans environ, nous avons poussé les portes de ce magnifique atelier en briques Toulousaines prénommé « La Muse En Goguette ».

La magie du lieu joliment orné de toutes ces œuvres et l’accueil chaleureux et bienveillant d’Anaïs Barrachina l’artiste, opérèrent. Tout naturellement, trois rendez-vous pour des ateliers créatifs durant l’année 2019 furent convenu et « en route pour la création ».

Quinze résidents ont vécu aux côtés d’Anaïs, l’aventure artistique du monotype (procédé d’impression par presse et par transfert) et des tampons végétaux crée de leurs propres mains et imaginations.

Une vingtaine d’œuvres ont vu le jour et sont actuellement exposées du 24 novembre au 20 décembre 2019 dans ce même atelier :

« La Muse En Goguette » 68, chemin Boudu à Launaguet.

Cette exposition est collective et a été associée à deux vernissages où les résidents présents ont été à l’honneur et ont partagé un échange et un verre avec d’autres artistes.

Un dessin, un croquis, un tableau, un tampon… ce sont autant d’après-midi de partage, de valorisation, d’apaisement face au bénéfice qu’apportent la création et la rencontre, tant appréciées d’Anaïs. Nous la remercions grandement et espérons que la route créative à ses côtés commence à peine. »

Marielle GIL, éducatrice spécialisée.

Images liées: