Journée Golf à Montauban – 5ème édition

Le vendredi 20 septembre 2024, pour sa 5ème édition du Trophée golf Occitanie, le Groupe FAUCHÉ, partenaire et soutien fidèle de la Fondation Marie-Louise, nous a invités pour nous permettre de collecter des dons auprès de ses clients, partenaires et collaborateurs, dans le cadre verdoyant du golf de l’Estang à Montauban.

Sur son stand « ravitaillement », l’équipe de bénévoles de la Fondation a accueilli les golfeurs, à tour de rôle, afin de leur permettre une phase de récupération bien méritée sur leur parcours.

Ce moment privilégié a permis de raconter notre belle histoire, initiée il y a maintenant 41 ans, de rappeler les valeurs de la Fondation et de proposer aux joueurs de contribuer au financement d’un projet ludique qui permettrait à une dizaine de résidents, et à leurs accompagnants, de voir les matchs à domicile du Stade Toulousain, soit 13 matchs du Top 14 et 3 matchs de la Champions Cup.

Cet évènement a donné l’occasion à 19 résidents, et à 12 professionnels, de nous rejoindre pour une sortie récréative, leur permettant ainsi de faire un tour sur le golf, à bord de « golfettes » pilotées par Julie et Hervé, puis de partager leur déjeuner autour d’un copieux buffet avant de rejoindre leurs établissements en début d’après-midi.

Au cours du déjeuner pris en terrasse, Christophe GUITTONPrésident du Groupe FAUCHÉ, Marc TERRANCLESecrétaire Général du Groupe FAUCHÉ et Eric LOMMEZ Secrétaire de la Fondation – ont annoncé la signature d’une convention de partenariat, sur une durée de 5 ans, pour le financement d’équipements de gaz anesthésiant type MEOPA, sur 5 établissements de la Fondation, qui permettront de faciliter les soins médicaux quotidiens reçus par les résidents.

De son côté, le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées à également renouvelé son soutien à la Fondation par la remise d’un don de 500 €.

La Fondation remercie le Groupe FAUCHÉ, le Crédit Agricole, ainsi que tous les participants, pour leur fidélité et leur bienveillance dans leur soutien.

Rendez-vous en septembre 2025 pour la 6ème édition du Trophée Golf Occitanie !

Eric Lommez

Images liées: