Par ce glacial samedi de janvier , le 29 pour être précis, la mission était de planter/protéger vingt arbres que notre fidèle ami Henri SUDRIE, via la Fondation TRUFFAUT, avait eu la délicatesse de faire livrer à la ferme VIVALDI. Ce dernier à l’œil avisé, avait constaté lors de sa dernière visite, que nos chevaux, ânes, chèvres et cochon manquaient d’ombre. Qu’il avait bien raison le bougre. Il avait donc convié là saule pleureur, murier platane, micocoulier de Provence, érable, tilleul de Hollande, frêne à fleurs et catalpa boule…
Dans le concept et l’esprit Marie-Louise, des parents de résidents qui mettent « les mains à la pate », ou sur des outils de jardin dans le cas présent, c’est dans la logique d’une histoire qui dure depuis 37 ans.
Aussi, Eric LOMMEZ, le dynamique animateur de la commission travaux, avaient mis sur pied une fine équipe de parents et amis de la Fondation Marie-louise. Il leurs avait certes promis un peu de sueur, quelques courbatures à venir, mais aussi de la bonne humeur. Si le travail était physique, au menu, pelles, tarière, brouette, masse à planter, la pause de midi fut gastronomique, preuve la photo du duo barbecue. 16H30, après un contrôle qualité précis des plantations assurés par nos deux bodets du Poitou, c’est avec la satisfaction du devoir accompli que chacun regagnait ses pénates.
Un grand MERCI à Henri SUDRIE…
Un grand MERCI à Fabrice, Jean-Pierre, Henri.B, Eric, Serge, Marc, Jean-Philippe, Christian, Jean-Michel.C, Jean-Michel.A et David
Un grand MERCI à Chantal, Monique et Angelina.