Une fois encore, grâce à la générosité de Francis Cassin, la Fondation Marie-Louise a fêté ses vœux dans sa magnifique propriété de St Jory.
Un très grand nombre des membres de la Fondation étaient présents, afin de prouver leur importance au sein de Marie-Louise. Cette année, les vœux étaient faciles à faire. En effet, l’année 2018 a été généreuse et de qualité grâce à un donateur, Mr Jacques Buschi, qui de son pays helvète a apprécié la vie à la Fondation.
Pour 2019, deux choses prioritaires : l’une est l’inauguration du nouveau site de Marie-Louise (fondation-marie-louise.org), qui grâce au travail de la superbe équipe de Fred Carpent (3X Consultants) composée de Laetitia et Cyril, dans le cadre d’un mécénat de compétences, et sous l’idée première de Guy Chatelier, ont rénové le site et l’ont mis au goût du jour (en savoir +). Voilà déjà une belle réalisation qui est collecteuse de dons à travers les projets de Marie-Louise.
L’autre projet, c’est la création d’un pôle gérontologique à Montberon, grâce à un don magnifique de Pierre Salloignon. Les personnes handicapées vivant de plus en plus longtemps, il faut prévoir des lieux spécialisés pour les accueillir. C’est avec le Conseil Départemental, toujours à l’écoute et surtout très aidant, et de l’ARS, que ce projet peut espérer aboutir.
Marie-Louise sans François-René Duchable, ce ne serait pas pareil ! François-René Duchable, pianiste mondialement connu, nous a encore régalé les oreilles et nous proposera prochainement un spectacle, au musée Aéroscopia de Blagnac, avec l’acteur Alain Carré. Ils interprèteront “De Saint Exupéry à l’aviation d’aujourd’hui”, le 17 mai 2019, que du plaisir !
Puis très fidèle, l’association des parents et amis de Marie-Louise présidée par David Cambon, remit un chèque de 7000€ à Michel Auzas et Claude Rous, ce qui pour un début est un vrai succès. C’est donc avec toute l’équipe de Marie-Louise que se prépare le futur.
Après les vœux, Claude Rous, Laetitia et Cyril et Guy présentèrent le nouveau site qui fit l’admiration de tous. C’est donc dans la joie et la bonne humeur que se terminèrent ces vœux autour d’une table amicale où chacun avait apporté de bonnes choses.
Vive 2019 et surtout vive le travail collectif !
Merci à notre photographe David Becus pour ses superbes photos…