Qui l’eut cru ?
Hier encore assimilé à des pratiques vandales, le graffiti désormais s’affiche et s’offre en festival, avec pour toile de fond les murs du traiteur Paul Daniel.
La symbolique est immense, tout comme la taille des fresques, et Grégory Peauger, initiateur de ce projet, en parle avec fierté. L’évènement est en effet pluriel. Artistique, culturelle, festive, gastronomique, pédagogique, cette manifestation, unique en son genre, se veut riche d’enseignement proposant au regard l’autre côté du miroir.
Au menu de la semaine, le festival s’étant tenu du 10 au 14 juin à Garidech, carte blanche ou presque à la bombe et au palais ! Ateliers graphiques et culinaires pour les 150 élèves de l’école du Chêne de la commune, exécutions en live de fresques murales et autres toiles par 15 graffistes de renommée internationale et apothéose grandiose lors du Vernissage Exposition en date du 12 juin qui en aura fasciné plus d’un dans son rendu multicolore, cosmopolite et gustatif.
Des projets de cette envergure ne laissent pas indifférents, d’autant qu’en dernière intention, le produit, en partie, de la vente des tableaux « blazés » est destiné à notre Association qui tient une place particulière dans le cœur de Grégory Peaugier.
Comment rester de glace devant tant de « douceurs » ? B.E.B
Post a comment