Un chantier de plus à la ferme VIVALDI de Vacquiers

Encore… !?

Marie-Louise n’a-t-elle rien d’autre à penser que des travaux hebdomadaires à la ferme Vacquiers ? Les articles sur le site sont en effet récurrents et la tentation  de la résumer à…sûrement pas très loin.

Ce serait se méprendre !

Plus qu’une occupation pour ceux qui n’auraient rien à faire (surtout le week-end), n’y voyez, somme toute, qu’une simple illustration, sans doute plus concrète que les autres, du projet associatif et de ce qu’il sous-entend.Les directeurs de nos établissements sont les premiers à le comprendre : ils ont besoin, pour fonctionner et donner du sens à notre devise, du soutien permanent de parents « partenaires » et des nombreux bénévoles.La ferme VIVALDI propose ainsi aux résidants du F.A.M. de Gratentour, autant d’activités qu’elle nécessite, par ailleurs, de nombreux travaux de maintenance.Le vendredi 28 décembre était un épisode de plus dans la vie de la ferme. Avec la discrétion et l’efficacité qu’on lui connaît, Philippe Péchaubès, avait tout planifié pour  abriter les chevaux nouvellement arrivés. Tout était prêt : la palette de bois commandé, coupé, la visserie, les plans, les fondations coulées…

Il n’y avait plus qu’à faire !

Et c’est là qu’interviennent tantôt Pierre, Paul ou Jacques, pour donner tout son sens au projet associatif. Un grand merci à Christian pour sa présence, sur son temps de congès. Comme vous pouvez le constater, le chantier était de taille et il n’est pas terminé. 

RDV le 26 janvier 2013 pour de nouveaux travaux.

Images liées:

Post a comment