Bonjour à tous,
Après une petite pause dans les publications, nous reprenons nos petits récits réguliers sur la vie de L’Oustalet, histoire de vous faire partager notre quotidien et de vous raconter nos péripéties !
Nous avons passé un été doux et ensoleillé, ponctué de petites sorties en forêt, d’ateliers de création de douceurs sucrées, des bougies ont été soufflées, les résidents ont dansé, dessiné, créé, imaginé… Ils se sont aussi bien reposés ; car le rythme est toujours ralenti par les mesures barrières prises dans le cadre de la crise sanitaire.
Malgré tout, tous font preuve d’une grande patience et se sont bien accommodés des restrictions imposées par la situation actuelle.
La rentrée de septembre n’annonce malheureusement pas une situation propice vers un retour à la normale rapide ; il va donc encore falloir prendre notre mal en patience. Pour cela, nous pouvons compter sur le dynamisme de Manuel et Yann, toujours partant pour aider ; comme nous pouvons le voir ici, en train de sortir les poubelles.
Nous pouvons également compter sur notre mélomane, le bienheureux « Berny », qui nous a joué des balades au piano tout l’été ! En plus, il joue régulièrement du piano debout ! C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup !
Alors comme vous le voyez, même si nous vivons tous une drôle de période, nous avons beaucoup à apprendre de la sagesse avec laquelle nos résidents vivent la situation. Car, même si le moral n’est pas toujours au beau fixe, on trouve toujours une raison de sourire !
On espère que vous avez passé un bel été et que la rentrée s’est bien passée pour tous.
Prenez soin de vous,
On vous embrasse.