Bonjour à tous !
Cette semaine est la dernière semaine de notre saga sur le confinement, qui s’achève au bout de 13 semaines ! En effet, à partir du 15 Juin, nous allons pouvoir retrouver progressivement le chemin du domicile familial pour certains et plus généralement, les sorties au grand air pour tous !
C’est avec beaucoup de joie donc, que nous allons clôturer notre saga « des confinés » pour pouvoir enfin, se déconfiner ! Cette période si particulière pour chacun d’entre nous, nous aura permis, à l’échelle de l’établissement, de prendre un autre rythme institutionnel, de réinventer notre quotidien et notre manière de s’occuper, d’apprendre à communiquer par d’autres biais…
Nous allons néanmoins rester prudents et faire les choses progressivement afin d’éviter tous risques de contamination. C’est pourquoi, nos intervenants extérieurs ne reviendront pas tout de suite encore. Pas à pas, nous avançons vers un futur retour à la normale.
Dans ce dernier article, nous voulions mettre à l’honneur le fruit de ces quelques mois ; qui illustre bien la créativité et l’engagement dont les professionnels ont fait preuve pour accompagner les usagers.
Ici, Hasnia, Maurice et Sébastien testent le jeu de l’oie créé de A à Z pour un groupe de résidants, sous l’initiative et la gestion de cheffe Béatrice qui ne manque jamais d’inspiration pour multiplier les propositions de créations ! Ce jeu intemporel a été très apprécié de tous, encore plus puisqu’il a été conçu et imaginé par nos soins ! Les DIY est très tendance, et L’Oustalet n’y fait pas exception !
Prochaines créations prévues : portes clé en capsules de café, petits sacs pour porter les gourdes d’eau lors des balades ou encore bracelets de perles !
Même si la saga est terminée, nous continuerons bien sûr la publication d’articles pour vous partager notre quotidien car comme le dit le proverbe « Le plus doux bonheur est celui que l’on partage ».
Prenez soin de vous,
On vous embrasse !