A la demande des cuisiniers du Foyer, des semis ont été faits à la Ferme Vivaldi avant le confinement. Les plants ayant poussé, Camille a fait un petit parterre de basilic et de persil devant les cuisines, et ainsi, nos cuisiniers pourront agrémenter nos petits plats.
Camille s’est montrée très impliquée, elle a creusé un trou avec l’aide d’un éducateur, enlevé la terre, et planté les plants de basilic et de persil. Elle souhaite vous adresser ces quelques mots depuis le Foyer de Gratentour :
« Depuis le confinement, nous n’allons plus à la ferme. Elle me manque beaucoup. De voir les animaux, de leur parler, de les caresser et de les brosser.
Au printemps, les arbres fruitiers et les fleurs, fleurissent. Et je ne peux pas observer cette nature. Mais au foyer, nous avons ramené quelques fleurs, semis de capucines pour fleurir les balcons et les terrasses des unités. Nous allons faire du jardinage.
Un peu de ferme au foyer !
Au foyer, nous faisons du vélo dans le parc, de la marche, des parties de pétanque, des fléchettes. Nous préparons aussi le défilé de mode sur le thème de l’Afrique : décoration, costumes et danse.
Nous trouvons le confinement super long. »
Camille